Validation des Acquis
de l'Expérience

  

La VAE à la Montpellier Business School

Les certifications accessibles par le VAE

 

Master Grande Ecole ESC Montpellier - Montpellier Business School (Niveau I)
Bachelor Chargé de Projets Commerciaux et Marketing à l'International (Niveau II)

 

Procédure et tarif

 

Phase 0 : Phase d'information du candidat via prise de contact avec le Service Formation Professionnelle Continue -
Identification du diplôme adéquat et transmission des informations associées (dont Livret 1 pour candidature - Téléchargement possible via site web : www.montpellier-bs.com/entreprises/formation-professionnelle-continue/la-validation-des-acquis-de-l-experience-vae)
Phase 1 : Etude de recevabilité de la candidature  Etude du profil du candidat au travers du dossier de candidature (Livret I) + entretien d'approfondissement téléphonique ou physique
Phase 2 : Rédaction du dossier d'expérience (Livret II)  La candidature à la démarche est jugée recevable. Le candidat démarre un accompagnement en plusieurs phase avec un consultant dédié qui l'accompagne dans la rédaction du dossier d'expérience (Livret II)
Phase 3 : Préparation à la soutenance 
Le dossier d'expérience (Livret II) est rédigé, le consultant dédié accompagne le participant dans la préparation à la soutenance devant jury
Remise du dossier d'expérience (Livret II) à Montpellier Business School en 6 exemplaires pour envoi aux membres du jury avant soutenance
Phase 4 : Entretien jury VAE  Audition devant jury 2h30 (1h15 d'audition libre, 45 minutes de questions, 30 minutes de délibération)
Présentation au-devant d'un jury composé de 3 membres internes de Montpellier Business School et 3 professionnels d'entreprise (DG/DRH/Directeur Formation).
Les issues possibles à l'issue du jury :
- Refus de titre : le candidat n'a pas justifié des compétences requises pour le diplôme.
- Validation totale : le candidat a justifié de l'ensemble des compétences requises pour le diplôme. Intégration à la communauté des diplômés de Montpellier Business School.
- Validation partielle : le candidat a justifié d'un certain nombre de compétences mais toutes ne sont pas démontrées. Définition d'un plan de formation complémentaire par le jury à réaliser pour prétendre à la validation totale du diplôme.

Durée de la démarche : environ 12 mois
Prix : 5600 euros nets de taxe (établissement non soumis à TVA)

 

Contact

 

Aurélie BORDIN, Responsable Service Formation Professionnelle Continue
2300 avenue des moulins 34185 MONTPELLIER Cedex 4
Tél.: 04.67.10.27.44 - Mail : a.bordin@montpellier-bs.com/ fpc@montpellier-bs.com
Site Internet : www.montpellier-bs.com